Activités

Le Carrefour des Landes, ce sont des activités proposées par notre centre, mais aussi un environnement dynamique qui comblera toutes les envies.

Au Carrefour des Landes, vous ne payez que votre séjour hébergement et restauration. Tout les activités sont gratuites… Sauf l’apéro !

Grâce à de nombreuses pistes aménagées, les Landes et Mimizan en particulier sont des hauts-lieux du tourisme à vélo ! Profitez-en avec le prêt gratuit de vélos, et laissez votre voiture au garage pendant toute la durée de votre séjour.

Nos excursions (gratuites)

  • Une excursion par semaine à Biarritz ou sur la Dune du Pila
  • Une excursion par semaine à vélo sur la Promenade fleurie de Mimizan :

Équipements

Prêt gratuit de canoés avec gillets à la demi-journée.

Boulodrome et prêts de boules de pétanques.

Club Enfants

Enfants de 3 à 12 ans

Dans un endroit clos et sécurisé, les enfants de 3 à 12 ans pourront profiter de notre club qui les accueillera le lundi, mercredi, vendredi de 9h30 à 12h00, le mardi de 9h30 à 18h00 et le jeudi de 9h30 à 15h00. Activités de plein air et animations nautiques sont au programme !

Une fois par semaine, le centre organise une mâtinée sur jeux gonflables (c’est encore gratuit !).

Club Ados

Un club pour les jeunes

Les ados pourront profiter des mêmes activités gratuites que leurs parents mais en plus, nous leur proposons pendant leur séjour :

  • un cours de surf gratuit par semaine encadré par un professionnel

  • Un cours de tir à l’arc gratuit par semaine encadré par un professionnel

En famille

Chasse au trésor dans Mimizan.

Soirée à thèmes

Karaoké, jeux de société, soirées dansantes, concours de pétanque…

A proximité

Les environs de Mimizan regorgent d’opportunités de découverte. Quelques exemples ?

L’écomusée de Marquèze vous replonge dans la vie des Landes de Gascogne au XIXème siècle.

Avec sa tour de 38 mètres, le phare de Contis, l’unique phare des Landes, hisse sa lanterne à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer. Un escalier de fonte de 183 marche permet d’accéder à sa coupole, afin d’admirer un panorama exceptionnel s’étirant d’un côté vers l’immensité de l’océan, de l’autre sur la vaste forêt landaise.

Aménagé l’ancienne et mythique base Latécoère, le Musée de l’hydraviation, raconte l’histoire des hydravions depuis les précurseurs sur leurs étranges machines jusqu’aux appareils actuels du monde entier. Il propose à ses visiteurs d’entrer dans la légende, celle des vols transatlantiques vers New-York ou Fort-de-France, à l’age d’or de l’hydraviation.

Et bien plus encore !

Découvrez toutes les possibilités de loisirs et d’activités autour de Mimizan :